La vie de Makoto (CANDY LIFE)

Publié le par Emy

Je vais peut être arreter 2 minutes de parler de la présentation de Manga-Bonheur et revenir à nos moutons. Bien sur, je n'ai toujours pas fini le petit article sur L'AMOUR EST UNE PROTEINE et LOTTO BLUES, mais là dans le metro, je lisais CANDY LIFE et puis...

Auteur : Yayoi Ogawa (également l'auteur(e) de KIMI WA PET, chez Kurokawa)

Editeur : Kurokawa

One-shot (= en un seul volume)

Pour l'histoire, on va faire rapide : Makoto est une desesperate-pas encore-housewife qui vient de se faire jeter de son boulot et par son mec : ça se fête ! Elle se met donc minable et, pour rester dans l'ambiance, ne trouve pas mieux que de tomber à la mer en vomissant son trop plein d'alcool. Mais il y a une justice : elle est alors recueillie sur le yacht d'un homme charmant, multimilliardaire de surcroit, qui lui demandera quelques jours plus tard de l'épouser. Oh, oh...

Je n'ai pas lu beaucoup plus loin : j'étais déjà partie dans le doux monde des rêves éveillés... J'adorerai avoir la vie de Makoto ;)

Ah, épouser un homme riche... Plus besoin de me lever le matin, d'aller travailler, plus de journées désepérantes à expliquer à des fans de SAINT SEIYA que non, la saga d'Hadès n'est pas sortie en DVD (sauf-en-import-mais-vu-que-c'est-licencié-bla-bla-bla... ), plus de sandwichs tout tristes faits à la va-vite le matin pour déjeuner à midi, plus de fins de mois difficiles...

Enfin, j'aurai la mine reposée, le teint frais, le cheveux fraichement coloré et du double vitrage à toutes mes fenêtres. J'aurai surement le temps de faire mes petits savons moi-même, de faire la cuisine, peut-être de faire du sport, pourquoi pas ? (Euh... non.) J'aurai même le temps, soyons fous, d'aller voir le dernier de Sofia Coppola !

(Soupir très très long...) Malheureusement, ce serait oublier que je suis une femme indépendante et fière de l'être. Et dire qu'il y a des jours où je me prétends féministe...

Bref, tout ça pour dire que CANDY LIFE vient de sortir chez Kurokawa (en un seul volume), et que c'est un josei qui risque d'en faire rêver plus d'une, je vous aurai prévenues !

PS spécial pour ma Maman : ça va mieux avec le fond d'écran bleu ? Sinon, j'ai trouvé comment imiter les crèmes de douches de chez Lush : demande-moi la recette, ou dis-moi si tu en veux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,C'est "M. Bédédazi" qui souhaite toujours garder l'anonymat.Je crois que ton message est coupé, il n'y a pas la fin.Quant à "Candy Life", je mettrai certainement ma chronique en ligne demain ou après-demain.Bye, Bédédazi.
Répondre
E
Salut !Je vais donc respecter ton voeux, bien que cela m'intrigue :) Pour ce qui est coupé pas trop grave. En tout cas, maintenant que j'ai récupéré le Net, je cours lire ta critique !
B
Salut, tu vas être contente, ça y est je l'ai lu "Candy Life" (ton article donnait vraiment envie de le découvrir) et c'est très drôle ! Bédédazi.
Répondre
E
Je l'ai fini également et je l'ai trouvé bien sympa : en one-shot, l'auteur peut proposer des situations absurdes, délirantes ou vraiment "trop clichés" sans que cela devienne bourratif à lecture. <br /> Et puis, je suis touchée par ton compliment, "M. Bédédazi"-dont-j'ignore-toujours-le-prénom-malgré-quelques-tentatives-pour-percer-le-mystère...
M
Ce rose est peu être immonde ! mais au moins je peux  enfin te lire ..... Et sans changer mes yeux . La bacheliere a ete mediocre celon ses dires on attend ..........Bravo pour tes performances ( japon net °) j'aime te lire ca m'amuse .....BIZ
Répondre
E
Salut  ! Bon, le rose c'était pas une super idée, après tout ;) Tu a bien rafraichi la page ? Normalement, là, elle devrait être verte sur les coté, et le reste blanc, facile à lire. <br /> Pour le petit prodige, j'espère que c'est juste une impression... Mais sinon, ce n'est pas trop grave, c'est pas un très gros coef, de toute façon.<br /> Bisous !<br /> Emy
S
Bravo !!! Ce rose est immonde... Je vais d'ailleurs remplacer mes yeux :(
Répondre
E
Merci pour tes encouragements ;) Je crois que tu peux de nouveau lire mes articles sans risques, le rose a été banni. Mes condoléances à tes yeux !
B
Bonjour,Si on est "plusieurs" ? Non, pas que je sache !Le secret ? Je prépare des articles à l'avance, ce qui permet de les relire et même de les modifier avant de les mettre en ligne.J'avais préparé des articles sur les magazines manga et animé mais j'ai effacé le dossier par inadvertance... La ca-tas-tro-phe !!!Et puis, si je ne peux pas mettre un article chaque jour (ce qui est déjà arrivé certaines fois), tant pis.Sinon, j'espère que tu prendras plaisir à lire "Mes lectures manhwa" et "Mes lectures manhua" puisque j'ai "lancé les hostilités" !A bientôt, Bédédazi.
Répondre