Enfin SUBARU !

Publié le par Emy

J'ai enfin terminé mon petit papier sur SUBARU. J'ai mis plus de 15 jours... Je ne pensai pas être restée si paresseuse ! Pour le consulter, c'est ici.

 

En tous cas, il va falloir que je me bouge, parce que j'ai vraiment envie de parler de la nouvelle collection de Casterman :) L'article est en préparation (ah,ah,ah).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bel article , ca me donne envie de lire cette serie ! a ton prochain passage ......amenes moi les premiers livres ! Bel echange aussi , c'est vrai qu'on etait en manque , tu nous fait langiuir de te lire ....... c'est ptetre pas tres francais cette expression ! Bisous
Répondre
E
Merci M'an ! Message reçu pour les mangas. Si tu veux, j'en ai d'autres, hein ! (Remarque, au rythme ou j'écris, tu n'en liras pas tant que ça :(<br /> Bisous itou,<br /> Emy
B
Rhaaaaa, j'ai fait une faute, merci de corriger, c'est "Qu'en pensent les lecteurs... ?"
Répondre
B
Bonjour Emelyne !Et bien, cela faisait 12 jours que nous attendions un nouvel article alors bon retour parmi nous !!!J'ai cru un instant que Subaru était le nom de ton chat, ha ha ha ! Baka, baka... !Joli article sur "Subaru", donc, mais (arrrgh, désolé) il me semble que tu as oublié un point important pour les Japonais et les lecteurs. J'ai parlé de "Subaru" et de "Daigo" dans mon article sur le josei sur http://bededazi.over-blog.com/article-2328707.html. Le point de vue, c'est l'apprentissage et surtout le dépassement de soi. Je pense qu'un sport - et un art - comme la danse est tout à fait représentatif de cet état d'esprit : se dépasser, aller plus loin, concrétiser le choix qu'on a fait et continuer toujours plus vers la voie qu'on a choisie ; pas pour être le plus fort, le plus puissant comme dans le shônen, non, c'est aller jusqu'au bout de soi et repousser toujours plus ses limites, physiques, mentales, etc.Qu'en penses-tu ? Qu'en penses les lecteurs de "Subaru" ? Et les pratiquants de la danse classique (si ça se trouve, il y en a un bon paquet qui lit des mangas !) ?Et puis, à  ma connaissance, "Subaru" est le seul josei dessiné par un homme, Soda Masahito !Allez, bye, et bonne continuation pour les prochains articles !Amicalement, Bédédazi.
Répondre
E
Ah la, la, c'est pointu ! Un vrai bonheur ;) Je note tes précisions : c'est vrai, je n'ai pas parlé de cet aspect des choses. D'une part parce que j'y suis moins sensible : le dépassement de soi, c'est un truc qui me reste assez étranger. D'autre part, je n'avais pas envisagé que SUBARU soit classé dans les josei (bien que ça soit logique, hein, une fois que tu l'as dit...). Pourtant, de mon point de vue de libraire, c'est un peu hard de rapprocher SUBARU et DARLING WA NANAMONO, par exemple. Je vais donc rester sur SAY HELLO parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus proche pour l'instant, bien que ce choix soit discutable, j'en conviens. Enfin, tu soulèves un point que j'avais voulu laisser un peu dans l'ombre : SUBARU et les pratiquants de la danse. J'aimerai bien moi aussi avoir leur avis, because, même si le dessin sert parfaitement le sujet, il reste deux ou trois petits points un peu light... Peu de chance en effet qu'une jeune fille puisse intégrer un corps de ballet en une seule répétition, ou qu'elle soit capable d'interpréter "Le Lac des Cygnes" en une après-midi. Tu me diras que c'est comme ça pour tous les mangas, remarque ! Alors qu'en pensent-ils ? La question est posée, mais je doute que mon blog ai suffisament d'audience pour que nous puissions avoir une reponse ! Merci pour tes encouragements ! Emy PS : Quant à mon chat, son vrai nom est Marina Fois !