Sorties du jour et nouvelles séries

Publié le par Emy

Beaucoup de sorties aujourd'hui ! En vrac, pour mon plaisir perso : NANA vol. 13 (Delcourt), YAKITATE-JAPAN vol. 4 (idem) et SUBARU vol. 3 (pareil), une série un peu moins connue dont j'aimerai justement vous parler prochainement.

 

Dans les nouveaux titres, j'ai noté le premier tome de KAJO-LA CORDE FLEURIE, qui s'inscrit au côté de SATSUMA, TENGU et ZATOICHI dans la lignée "Le sens du combat" initiée par Delcourt. A voir également, KUROSAGI-LIVRAISON DE CADAVRE, chez Pika, pour la couverture façon kraft et le ton (un peu) décalé, même si je n'ai pas été 100% convaincue à la lecture.

 

Au rayon fun-coquinou 1, jetez enfin un coup d’œil sur le premier volume de G.C.U.(Doki-Doki): des histoires courtes au petit goût de STEP-UP LOVE STORY2, et un bonus si vous regardez sous la jacquette ! Sans oublier le deuxième tome de SARU LOCK (Pika) dont j’aime toujours l’humour GTO et le duo de héros frustrés du slipou, avec un mix action/répliques gratinées qui, certes, ne fait pas vraiment dans la dentelle, mais justement, c'est ce qui est bon !

 

1 public adulte, hein. dont le tome 14 sort le même jour chez Pika.

Publié dans Actu quand même

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Beh, j'ai lu Hikaru jusqu'à sa conclusion (T23), je trouve que ça tient la route, même si je trouve ça bien que les auteurs s'arrêtent là....Pour My Street, c'est vrai qu ça a un côté franco-belge, ça m'a fait penser au graphism de la série Anita Bomba...bises
Répondre
E
Ben dis donc, ça c'est un échange ! Je suis heureuse, c'est un peu ce que j'espèrais en ouvrant mon blog.<br /> Bisous également,<br /> Emy
K
Oui, mais ça n'empêche pas que dans le style on peut faire de très bons shonen qui tiennent la route jusqu'au bout : Hikaru no Go par exemple.Pour My Street, je l'ai découvert par hasard, je ne trouvais plus trop mon compte dans les nouvelles séries japonaises, et ne parlons pas des coréennes que je n'aime pas du tout, et je me suis dit, ben tiens, pourquoi pas tester le manga chinois au point où j'en suis ? Pour l'instant, quasiment tout ce que j'ai lu (hormis Celestial Zone) m'a plu (Remember, L'envol, Diu Diu).
Répondre
E
C'est vrai que les sorties de Xiao-Pan sont très interessantes et présentent une selection vraiment différente, plus proche à mon avis de la BD franco-belge que du manga ou des productions corréennes.<br />  Pour Hikaru, je suis d'accord aussi (quoique l'on pourrait épiloguer sur le "jusqu'au bout", justement). Mais je crois que je suis moins exigeante que toi : un titre délirant sur le pain et la patisserie, des défis "too much" et des jeux de mots à la pelle, voila tout ce qu'il me faut pour ne pas m'ennuyer dans le metro !
K
Bon, moi, parmi les sorties récentes, j'attendais avec impatience la sortie de My Street T02, du manga chinois chez Xiao Pan ; c'est excentrique, surréaliste et surtout, superbement dessiné !<br /> Quant à Yakitate Ja-Pan, ça me déçoit, ça ne tient pas trop les bonnes promesses du départ. Snif.
Répondre
E
Pour My Street vol.2, j'ai une excuse : nous ne l'avons pas encore reçu en boutique ! Quant à Yakitate, ben, c'est annoncé depuis le début : c'est un shonen. Donc oui, on retombe sur tous les poncifs du genre : un tournoi, des adversaires chelous, et la surenchère inhérente à ce genre d'exercice ! Pourtant, dans son genre, il a quelque chose en plus, non ?
M
Alors , alors , pas de nouvels articles ? j\\\\\\\\\\\\\\\'aime beauoup l\\\\\\\\\\\\\\\'expression frusté du slipou !!!!!!!!!bon dimanche ! repose toi et profites en pour ecrire . Bisoussssss
Répondre
M
j'en connais une qui va être contente et qui va vite se  le procurer ! Le dernier nana , bien sur !
Répondre